Mix-media, l’indispensable

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Comme chaque année, le volet plurimédia de l`étude CIM annuelle permet d`analyser en parallèle la consommation des grandes catégories de médias traditionnels. En partant des données sur l`importance de la consommation de chacun, nous avons pu constituer une typologie en cinq familles. En identifiant en particulier deux groupes de “médiaphages”, représentant la moitié des belges, mais surtout une majorité plus forte encore dans  une série de cibles publicitiaires traditionnelles. Des gens
pour qui l`approche “mix médias” est de loin préférable.

 

En très bref :

• Utilisation des informations de consommation média (heavy/medium/light/non users) pour réaliser une typologie en 5 segments.

• Chacun d`entre eux se caractérise par une consommation média plus ou moins grande et plus ou moins diversifiée, qui réunit parfois des individus de profil socio-démographique différent.

• Parmi ses utilisateurs, le Web est très structurant : chacun des 3 groupes “users” semble l`intégrer d`une manière spécifique dans sa consommation média.

• Utilisation très large des médias dans deux segments, qui représentent la moitié de la population, mais sont surtout très représentés dans certaines populations souvent recherchées par les annonceurs.

• D`où un plaidoyer très net pour l`utilisation plus courante de dispositifs cross média, plus à même de toucher efficacement ces individus “mediaphages”.