Au cours des dernières années, la Data & Insights Team de GroupM, dirigée par Bart De Pauw, a investi dans de nombreux nouveaux projets, desquels ont découlé plusieurs promotions. En 2020, le groupe lancera également [m]Otions, [m]Precision et [m]Barometrics.
GroupM a lancé d’une part [m]Response, qui appartient au monde des Cross Media Advertising Effectiveness et d’autre part un Dashboard Data Squad, qui rassemble des experts transversaux, Data Scientists et BI Experts.
Ainsi, Geoffroy Yao a été promu en tant que Head of Dashboarding. David Peirce vient renforcer l’équipe au niveau technique et un troisième collègue sera bientôt recruté.
En 2020, GroupM lancera ces trois solutions :
- [m]Otions : une neuro-solution corrélée à [m]Response
- [m]Precision : une recherche marketing de précision avancée
- [m]Barometrics : un suivi de tendances
Dans le cadre de ces projets, GroupM a réorganisé son équipe Data & Insights en domaines d’expertise et a renforcé son équipe.
- Roel Palmaerts : Research Manager. Il est la force motrice de [m]Response, en collaboration avec Olivier Detandt.
- Olivier Detandt : Data Wizard. Il sera également responsable de la modélisation et des big data queries et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Geoffroy.
- Florian Linclau : Head of Analytics and Insights. Il est le moteur de [m]Otions d’une part, et de la solution de réponse directe de GroupM d’autre part.
- Yulia Kazakova : responsable de [m]Barometrics, en partenariat avec Trendwolves. Sous la direction de Bart De Pauw il sera également responsable du fonctionnement de [m]Precision.
- Brigitte Gilson : responsable des solutions de recherches internationales de GroupM.
- Barbara Andries : est responsable à la fois des programmes d’apprentissage internes et de la nouvelle stratégie de communication externe de l’équipe Data & Insights