GroupM réorganise sa Data & Insights Team

FacebookTwitterLinkedIn

Au cours des dernières années, la Data & Insights Team de GroupM, dirigée par Bart De Pauw, a investi dans de nombreux nouveaux projets, desquels ont découlé plusieurs promotions. En 2020, le groupe lancera également [m]Otions, [m]Precision et [m]Barometrics.

GroupM a lancé d’une part [m]Response, qui appartient au monde des Cross Media Advertising Effectiveness et d’autre part un Dashboard Data Squad, qui rassemble des experts transversaux, Data Scientists et BI Experts.

Ainsi, Geoffroy Yao a été promu en tant que Head of Dashboarding. David Peirce vient renforcer l’équipe au niveau technique et un troisième collègue sera bientôt recruté.

En 2020, GroupM lancera ces trois solutions :

  • [m]Otions : une neuro-solution corrélée à [m]Response
  • [m]Precision : une recherche marketing de précision avancée
  • [m]Barometrics : un suivi de tendances

Dans le cadre de ces projets, GroupM a réorganisé son équipe Data & Insights en domaines d’expertise et a renforcé son équipe.

  • Roel Palmaerts : Research Manager. Il est la force motrice de [m]Response, en collaboration avec Olivier Detandt.
  • Olivier Detandt : Data Wizard. Il sera également responsable de la modélisation et des big data queries et travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Geoffroy.
  • Florian Linclau : Head of Analytics and Insights. Il est le moteur de [m]Otions d’une part, et de la solution de réponse directe de GroupM d’autre part.
  • Yulia Kazakova : responsable de [m]Barometrics, en partenariat avec Trendwolves. Sous la direction de Bart De Pauw il sera également responsable du fonctionnement de [m]Precision.
  • Brigitte Gilson : responsable des solutions de recherches internationales de GroupM.
  • Barbara Andries : est responsable à la fois des programmes d’apprentissage internes et de la nouvelle stratégie de communication externe de l’équipe Data & Insights