Estelle Bruyr et Cato Chalmet gagnent le YMCE Data Driven

FacebookTwitterLinkedIn

La remise de prix du concours YMCE 2020 était sans aucun doute l’une des séquences les plus attendues lors de l’UMA Get Together Webinar du 26 novembre. Lors de son discours d’introduction sur l’événement de l’UMA, François Chaudoir, président de l’Association, avait insisté sur la solidarité et le pouvoir d’adaptation des différents acteurs du marché, dans le but de traverser cette période de crise et de rebondir ensemble, notamment grâce au dynamisme et à l’expertise de la génération numérique. Extrêmement motivés à l’idée de prendre part aux compétitions YMCA, les jeunes à « high potentials » des agences ne seront pas moins remarqués à la sortie de cette crise, au contraire.

Var, IP, Roularta Media Group et bpost Media ont soutenu cette initiative au travers d’un partnership, dans le but d’encourager le développement des connaissances de la jeunesse. « À travers le YMCE, nous sommes connectés avec les expertises du médiaplanning de demain », indique Ludovic de Barrau, Directeur Commercial d’IP Belgium.

C’est donc dans les studios de Kanaal Z, présenté par Tatjana Raman (bpost Media) et Mark Daemen (Roularta Media Group), deux membres du jury, que la remise de prix a eu lieux et que les gagnants de ce YMCE Data Driven ont été proclamés. Le trophée a été offert à l’équipe de Estelle Bruyr (Space) et Cato Chalmet (Pivott).

Les Young Media & Channel Expert Awards sont organisés avec le soutien de l’UMA (United Media Agencies) afin de promouvoir et stimuler l’expertise, l’inventivité et la créativité des jeunes stratèges médias. La vidéo avec la proclamation des gagnants des compétitions YMCE Strategy & YMCE Data driven 2020 est disponible sur la plateforme du webinar. Retrouvez également le déroulement de l’événement UMA dans notre article.

Vous pouvez redécouvrir les éditions du YMCE de 2015 à 2020 sur leur site.

Les candidats du YMCE Data Driven 2020:

Les 13 jeunes talents issus de 8 agences différentes ayant participé au YMCE 2020. De gauche à droite & haut en bas : Romina Sauvelac (AdSomeNoise), Deborah Kawa (Publicis Groupe), Sebastiaan Willems (Pivott), Estelle Bruyr (Space), Elise Fonck (Denstu), Rebecca Cox (AdSomeNoise), Pierre-Henri Plennevaux (Mediacom), Cato Chalmet (Pivott), Bruno Durbecq (blue2purple), Madeleine Dapsens (Space), Wendy Marchand & Adrien Vandelsen (Wavemaker), Constance de Grand Ry (Denstu)