Rossel rachète CityPlug et renforce ainsi le pôle digital du Groupe Vlan

FacebookTwitterLinkedIn

Créé par Frédéric Monet en 2008, CityPlug.be est un guide urbain numérique qui connecte chaque mois plus d’un demi-million de personnes aux bonnes adresses et aux bons plans dans les grandes villes belges.

La volonté du Groupe Vlan a toujours été de prolonger par une plateforme digitale, la puissance de son journal toutes-boîtes gratuit qui touche chaque semaine plus de 2.000.000 de lecteurs. Par le rachat de CityPlug, Vlan consolide son offre de services et de solutions visant à mettre en valeur les offres des commerces de proximité.

CityPlug, c’est plus de 111.000 lieux et commerces dans les principales villes belges. En tant que guide urbain, il joue un rôle de prescripteur de commerce et de prestataire de services de proximité. CityPlug entend élargir l’offre en communication publicitaire du Groupe Vlan.

L’audience de CityPlug, qui dépasse 500.000 visiteurs uniques chaque mois, est jeune, urbaine et féminine.

Pascal Van der Biest, administrateur-délégué du Groupe Vlan, explique: “Nous sommes fiers d’accueillir CityPlug au sein du pôle digital qui a réussi ces dernières années à prendre d’importantes parts de marché dans des domaines comme l’immobilier avec Immovlan.be ou l’automobile avec Gocar.be, Autovlan.be et récemment Autoclassic.be. Une stratégie de renforcement de nos activités autour de 58 titres locaux qui, ces derniers mois, a vu le lancement de solutions comme l’application mobile Scell (organisant les ventes de particulier à particulier) et Activeo.be (permettant aux commerçants locaux d’activer leurs promotions commerciales)”.