7 Dimanche devient plus petit

FacebookTwitterLinkedIn

Alors qu’il vient tout juste de célébrer son 14e anniversaire, 7 Dimanche, le journal d’information du Groupe Vlan, a décidé de faire peau neuve. Dès ce dimanche 13 octobre, 7 Dimanche adoptera le format demi-berlinois.

Lors d’une enquête effectuée au printemps dernier, les lecteurs de 7 Dimanche ont émis le souhait d’un format de lecture plus compact, plus pratique et plus moderne. Histoire de pouvoir poser puis ouvrir le journal sur la table du petit-déjeuner dominical, entre café et croissants.

Une évolution graphique et une grande campagne de communication

Cette évolution de format s’accompagne aussi d’un rafraichissement graphique et, surtout, de l’apparition de nouvelles rubriques, qui correspondent aux attentes formulées dans ladite enquête. A intervalles réguliers, les lecteurs pourront désormais découvrir des sujets « gastronomie », ou des bons plans « énergie – lifestyle ».

Par ailleurs, pour fêter cet événement dans l’histoire du journal, une grande campagne de communication a été mise sur pied. Celle-ci surfe sur des raccourcis usuels, tels qu’on ne parle plus d’actualité mais d’actu, on ne prend plus son petit-déjeuner mais son petit-déj’ et l’on ne regarde plus le football mais le foot.