Devos Lemmens grand gagnant de la deuxième édition des Soniq Awards

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Le 25 février, VIA a organisé, en coopération avec l’agence Boris et Mediamixer, l’événement en ligne « Soniq – The Audio Celebration ». Au cours de cette émission de radio en ligne, avec les animatrices Ella Leyers et Marie-France Vodikulwakidi, les gagnants des Soniq Awards ont également été annoncés.

Dans la catégorie « Best Use of Radio », les 5 nominés étaient Aldi, Devos Lemmens, EG, Smartphoto et Torfs. Le jury recherchait des cas de réussite qui utilisaient la radio comme pierre angulaire, ou du moins comme partie essentielle, de la stratégie de communication d’un annonceur. EG et Smartphoto ont tous deux remporté un Bronze Award, tandis que le Gold Award est allé à Devos Lemmens, représenté par l’agence de création LDV United.

La STIB/MIVB, avec sa campagne « Voices of Brussels » présentée par l’agence de publicité créative mortierbrigade, a remporté le prix dans la catégorie « Audio Innovation ». Ils ont été récompensés pour leur innovation dans l’utilisation des nouveaux médias et leur utilisation créative de l’audio dans le vaste domaine de l’audio. Ils ont été classé devant la Pro League (soumis par la maison de production Sonhouse) et le Studio Sonart (soumis par la maison de production Studio Sonart).

Le prix du « Sonic Branding » a été décerné à l’utilisation du son pour définir une marque ou pour communiquer ses valeurs fondamentales. Le gagnant de cette catégorie est une fois de plus Devos Lemmens. Ils ont battu ENGIE (agence de création TBWA) et Lidl (agence de création BBDO). Les publicités radio de Devos Lemmens, depuis 2000 avec les voix de Ben Segers et Greg Timmermans, et les slogans « Dis Devos, Oui Lemmens », « A table » et « C’est ça » sont bien ancrés dans la société.

Dorien Loridan, responsable marketing chez Devos Lemmens : « Nous sommes très fiers de recevoir ces prix. La marque Devos Lemmens existe depuis 135 ans maintenant. Le concept avec les personnages Devos et Lemmens est né il y a 20 ans et a évolué et s’est affiné depuis lors. La radio est un bon média pour nous car nous avons une marque auditive très forte en plaçant la marque en tête des spots publicitaires. De cette façon, nous sommes très proches du consommateur et notre humour est agréable à écouter et assure une grande sympathie. Les gens peuvent donner leur propre image aux personnages et cela semble fonctionner. En collaboration avec LDV United, nous réalisons également des émissions spéciales de Noël depuis plusieurs années, et à Noël dernier, nous avons également travaillé avec Joe et NRJ. Devos et Lemmens ont également pu être entendus entre les chants de Noël en tant que « présentateurs invités » sur les stations de radio, en plus de la pause commerciale classique. »

Le jury était présidé par Paul Wauters (auteur, directeur créatif). Les 7 autres membres du jury l’étaient : Kim Beyns (Ngroup), Coppelia de Crane d’Heysselaer (Happiness), Thierry Mars (Egta), Zaki Lahbib (UBA), Christine Jean (AG Insurance), Hakim Zemni (Insites France) et Raf Debraekeleer (Radio Air Force).