2020 : Un tournant dans la transformation numérique de Mediahuis

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Alors que la crise du Covid-19 a eu un impact considérable sur les revenus publicitaires, Mediahuis a enregistré de bons résultats en termes de lectorat.

Les sites d’information Nieuwsblad.be, Standaard.be, GVA.be et HBVL.be ont enregistré un nombre de visiteurs sans précédent, le nombre d’abonnés numériques a fortement augmenté et les podcasts sont devenus un élément permanent de l’offre journalistique. À la fin de l’année, le nombre total d’abonnés du groupe était de 1,7 million.

En 2020, Mediahuis a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 990,5 millions d’euros, un REBITDA de 171,5 millions d’euros et un résultat opérationnel de 121,9 millions d’euros. Le résultat net du groupe s’est élevé à 58,6 millions d’euros.

Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis : « Les mesures prises par Mediahuis ces dernières années dans le domaine de la transformation numérique nous ont mis en position de force en tant que groupe lorsque la crise a frappé. La résilience et l’agilité de notre organisation ont été mises à rude épreuve, mais nous avons réussi haut la main. Nos marques d’information ont continué à offrir un journalisme fort et ont atteint plus de personnes que jamais auparavant. Le nombre de visiteurs des sites d’information et des applications a explosé, et le nombre d’auditeurs de nos podcasts a augmenté de façon exponentielle. Une forte croissance numérique qui a conduit à une augmentation sans précédent du nombre d’abonnés. Mais l’année dernière, nous avons également connu une transition numérique accélérée en tant qu’organisation. Mediahuis a réussi à faire la transition d’une entreprise de presse écrite ayant une expertise numérique à une entreprise numérique qui fabrique également des médias imprimés exceptionnellement forts. Cela fait de 2020 une année charnière dans la transformation numérique de notre groupe, avec laquelle nous avons posé des bases solides pour la poursuite de notre croissance. »

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