Dentsu soutient les plans commerciaux locaux des retailers

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis plus de 10 ans, Dentsu assure la gestion des médias locaux pour le compte de réseaux retail par l’intermédiaire de sa business unit ‘Local Focus’. Une récente analyse des besoins des clients retailers en matière d’activation commerciale a mis en lumière la nécessité de faire évoluer l’offre de services. Local Focus devient ‘Local Retail Activators’ avec une promesse commerciale à la hauteur des attentes et besoins des retailers : “catch, convert and re-invite your audience”.

Local Retail Activators proposera des solutions de sales activation en soutien des plans commerciaux. Ces solutions aideront à capter l’attention de vos shoppers, transformer ces shoppers en buyers et à les faire revenir en magasin. Les solutions Local Retail Activators agiront à 4 moments du processus de shopping : at home & to store, near store, in-store et back-to-store.

Le client-type est un retailer qui vend un produit ou service via un réseau de points de vente physiques, active des touchpoints digitaux, le tout dans un environnement omnichannel. Ce retailer définit et analyse toutes ses actions commerciales en fonction de 3 Key Performance Indicators (KPI’s) : traffic, sales et ROI.

L’ambition de Local Retail Activators est de proposer et gérer des campagnes d’activation commerciale qui impacteront ces 3 KPI’s. Si les médias feront toujours partie intégrante des recommandations, les solutions qui seront proposées combineront média, contenu et data. Local Retail Activators utilisera des tools qui élargiront les touchpoints entre les enseignes et leurs clients.