Chantal Janssens quitte HUMO

FacebookTwitterLinkedIn

À la fin décembre, Chantal Janssens mettra un terme à ses fonctions d`éditrice chez HUMO, hebdomadaire pour lequel elle travaille depuis 2006.

 

Chantal explique: « Je pars l`esprit tranquille. La reprise de HUMO par De Persgroep se déroule très bien jusqu`ici. Le magazine a renoué avec Jörgen Oosterwaal, le rédacteur en chef qui m`avait convaincue de quitter De Morgen en 2006. Le directeur-éditeur Jaak Smeets a commencé sa carrière en tant que journaliste chez HUMO, c`est dire si le titre lui tient très à cœur. Enfin, De Persgroep est une entreprise à ce point organisée qu`il n`est plus nécessaire de piloter séparément HUMO. Pour moi, la boucle est désormais bouclée. Il est grand temps que je m`attelle à de nouveaux projets qui auront plus avoir avec les mots qu`avec les chiffres, qui seront davantage axés sur le journalisme et moins sur le marketing ».

 

Chantal Janssens a été directrice commerciale du quotidien De Morgen jusqu`en 2006. Ensuite, elle a occupé le poste de Business Manager pour HUMO dans l`équipe de Sandra De Preter chez Sanoma. Plus tard, elle a également pris en charge les titres Moustique et Story, ainsi que les hebdos TV.

 

Concernant le parcours accidenté qu`a connu l`hebdomadaire ces dernières années, Chantal commente: « HUMO est et reste un titre emblématique. J`ai eu le privilège de faire un bout de chemin avec les cinq rédacteurs en chef qui se sont succédé, et de me frotter aux conceptions et orientations très variées d`au moins quatre propriétaires ou copropriétaires: Sanoma, De Vijver Media, Corelio et De Persgroep. Je peux vous assurer que le paysage médiatique flamand fourmille de professionnels inspirants et est riche en rebondissements. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je suis donc très reconnaissante d`avoir pu vivre cette expérience. Mais j`ai encore plus envie de me lancer dans de nouveaux projets éditoriaux ».