Le CIM vient de publier les résultats de son dernier Belgian Publishing Survey (BPS).
Ces derniers chiffres CIM montrent que DPG Media maintient sa forte position dans les médias flamands avec plus de 3,4 millions de lecteur·rices et de visiteur·rices en ligne. Ainsi, 6 Flamand·es sur 10 âgés de plus de 16 ans lisent les publications de DPG Media.
Augmentation pour les marques d’information
Les chiffres sont positifs pour les marques d’information de DPG Media, Het Laatste Nieuws et De Morgen enregistrant tous deux une belle croissance.
Het Laatste Nieuws confirme sa position sur le marché en tant que plus grande marque d’information du pays, atteignant 2.145.400 lecteur·rices et internautes par jour (+2%). Het Laatste Nieuws est numéro un dans toutes les provinces flamandes, à l’exception du Limbourg. Les efforts éditoriaux sont également payants pour De Morgen, la marque d’information progressant de 7% pour atteindre 483.500 lecteur·rices et internautes.
Ces chiffres en hausse sont le résultat d’une stratégie numérique forte, mais le journal sur papier et en PDF numérique a également réussi à attirer des lecteur·rices supplémentaires (Het Laatste Nieuws +3% et De Morgen +9%).
Nina reste le plus grand journal magazine de Flandre, atteignant 674.200 lecteur·rices et internautes chaque semaine.
« Ces chiffres sont une preuve éclatante de notre position de leader dans l’édition et de l’impact d’un journalisme fort et d’un contenu inspirant », a déclaré Mieke Berendsen, Business Development Manager Publishing chez DPG Media Advertising.
Le plus grand hebdomadaire et la plus grande marque de magazine
« Parmi les magazines hebdomadaires, DPG Media est à l’origine de la plus forte augmentation du nombre de lecteur·rices, de sorte que nos titres sont bien représentés dans les trois premières places », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Dag Allemaal est redevenu le plus grand hebdomadaire avec 817.900 lecteur·rices (+3%) et Humo a pris la première place en tant que plus grande marque de magazine en Flandre avec une portée de 873.700 lecteur·rices et internautes (+10%).
Les magazines du showbiz (Dag Allemaal, Story, TV Familie, Teve Blad et Primo) touchent 1.282.600 lecteur·rices par semaine (+2%), ce qui représente 23% des Flamand·es.
Le mensuel féminin Goed Gevoel atteint 337.400 lecteur·rices et les marques Home & Deco (vtwonen, Stijlvol Wonen et vtwonen Landelijk) continuent de croître ensemble pour atteindre 460.100 lecteur·rices et internautes (+19%).