Nouvelle organisation BeNe chez De Persgroep : Kris Vervaet CEO Medialaan & de Persgroep Publishing et Erik Roddenhof CEO De Persgroep Belgique/Pays-Bas

FacebookTwitterLinkedIn

Christian Van Thillo s’engage résolument pour la transformation numérique et la coopération entre la Belgique et les Pays-Bas.

De Persgroep adapte sa structure de gestion et met en place une organisation belgo-néerlandaise en vue d’intensifier la collaboration entre les deux pays. L’objectif de l’entreprise de médias est d’accélérer la transformation numérique. La nouvelle organisation belgo-néerlandaise sera dirigée par le CEO Erik Roddenhof, l’actuel CEO de De Persgroep Nederland.

L’organisation belgo-néerlandaise de De Persgroep s’articulera en quatre entités :

  1. MEDIALAAN & De Persgroep Publishing, désormais dirigé par Kris Vervaet (CEO) et Dirk Lodewyckx en tant que CMO & COO des activités audiovisuelles. La direction reste inchangée, à l’exception d’Erwin Deckers qui devient Chief Creative Officer (CCO) au sein de la direction de l’organisation belgo-néerlandaise.

Kris Vervaet (photo), Directeur Publishing et Développement Commercial Numérique chez De Persgroep Publishing depuis septembre dernier, devient le CEO de Medialaan & De Persgroep Publishing. Vervaet (47 ans) occupait jusque récemment le poste de Senior Vice President Business Customer Division chez EDF en France. Un nouveau Directeur Publishing et Développement Commercial Numérique est maintenant recherché.

  1. De Persgroep Pays-Bas, sous la direction du CEO Erik Roddenhof.
  1. De Persgroep Online Services
    Les services en ligne de la Belgique (Vacature, Spaargids, Mijnenergie et Livios) et des Pays-Bas (Nationale Vacaturebank, Tweakers, Intermediair et Autotrack) ainsi que les activités télécom (Mobile Vikings et JIM Mobile) sont regroupés dans une entité distincte avec une focalisation distincte. Un nouveau CEO est recherché pour cette organisation.
  1. ICT sous la direction d’un CIO.

En bref : 3 nominations (CEO BeNe, CEO Medialaan & de Persgroep Publishing et CCO BeNe) et 3 postes vacants (Directeur Publishing et Développement Commercial Numérique, CEO De Persgroep Online Services et CIO).

Christian Van Thillo, CEO de De Persgroep :
« Les médias sont fortement ancrés culturellement et c’est précisément pour cela qu’il est essentiel d’avoir des directions locales fortes, mais le développement numérique et la concurrence des acteurs mondiaux exigent une échelle et une union des forces au-delà des frontières. »
« Notre stratégie est largement axée sur la transformation numérique de nos médias. Il s’agit avant tout de la convergence du mot, de l’image, de la vidéo et de l’audio, mais aussi des données, des technologies de pointe et d’une toute nouvelle façon de servir nos annonceurs. Nous avons constaté que nos entreprises en Belgique et aux Pays-Bas doivent collaborer de manière plus intensive afin de mener à bien cette transformation. »

Erik Roddenhof, CEO de De Persgroep Belgique-Pays-Bas :
« Ensemble, nous avons les moyens d’investir de manière significative dans le développement de plateformes numériques utilisables dans les deux pays. Nous pouvons également nous renforcer mutuellement de façon substantielle dans les domaines du journalisme, de l’audio, de la vidéo en ligne, du marketing, de la publicité et des services en ligne. »

Kris Vervaet, CEO de Medialaan & De Persgroep Publishing :
« Nous touchons chaque jour des millions de téléspectateurs, auditeurs, lecteurs et internautes avec nos marques. Diriger la nouvelle organisation qui résultera de la fusion de De Persgroep Publishing et Medialaan est un privilège absolu. Les défis et les ambitions sont de taille. Je suis heureux de pouvoir compter sur une équipe de collègues talentueux et passionnés. Ensemble, nous allons faire des merveilles. J’ai hâte d’y être. »