
DPG Media a vu son chiffre d’affaires augmenter de 2,5% pour atteindre 1,73 milliard d’euros en 2024. Le groupe de médias belge, qui réalise deux tiers de son chiffre d’affaires aux Pays-Bas, a toutefois vu ses coûts augmenter, selon le rapport annuel dévoilé jeudi.
Ainsi, les coûts salariaux ont augmenté de 5,7% et les coûts de distribution des journaux et magazines de 13%. DPG Media souligne également l’augmentation des coûts liés au développement numérique. Tout cela a plus que compensé l’augmentation du chiffre d’affaires : l’excédent brut d’exploitation (ebitda) a baissé de 1%, à 348 millions d’euros.
La majeure partie du chiffre d’affaires de DPG Media provient des lecteurs de ses différents journaux et magazines : 814 millions d’euros. En Belgique, il s’agit notamment des titres Het Laatste Nieuws et De Morgen. Selon DPG Media, le nombre d’abonnés numériques a augmenté de 12%.
Par ailleurs, les ventes d’espaces publicitaires ont rapporté 566 millions d’euros l’an dernier, dont 192 millions d’euros pour la publicité numérique. Dans les stations de radio (y compris Qmusic et Joe), les recettes publicitaires ont augmenté de 15%, principalement grâce à l’accroissement de la part de marché aux Pays-Bas.
Les revenus générés par les activités vidéo et télé ont augmenté de 1%, soutenues en partie par une croissance de 8% du nombre d’abonnés aux plates-formes de diffusion en continu du groupe.
Au cours des trois prochaines années, l’entreprise prévoit d’investir plus de 400 millions d’euros dans le développement numérique, selon son CEO Erik Roddenhof.
Source : Belga.