Audiences CIM: vision de Mediahuis

FacebookTwitterLinkedIn

Les marques d`information de Mediahuis voient leur audience totale croître à 69% de tous les consommateurs d`actualité flamands: De Standaard haut la main premier journal de qualité, pendant que Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg et Het Nieuwsblad renforcent leur position locale.

 

Les chiffres relatifs aux différentes marques d`information publiés hier par le CIM révèlent que chaque jour les titres Mediahuis Connect touchent pas moins de 3.387.000 lecteurs, soit quelque 35% de tous les Belges. En Flandre, Mediahuis est le leader du marché: les marques d`information De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg génèrent une audience totale de 2.491.400 lecteurs, soit 69% de tous les consommateurs d`information flamands.

 

Avec 553.000 lecteurs par jour, De Standaard est de loin la plus grande marque d`information parmi les journaux de qualité. Outre sa position forte auprès des lecteurs disposant d`un diplôme d`enseignement supérieur, De Standaard se distingue aujourd`hui par une progression au sein des catégories d`âge plus jeunes (21-44). Chaque semaine, De Standaard Magazine touche 317.510 consommateurs d`information.

 

En tant que marque d`information, Het Nieuwsblad touche 1.372.410 lecteurs par jour. Le supplément du week-end Nieuwsblad Magazine se taille une audience de 549.400 lecteurs.

 

Offre solide au niveau régional

 

Gazet van Antwerpen touche quelque 538.100 lecteurs par jour, ce qui représente une progression de plus de 6% par rapport à la période précédente. De tous les Anversois qui lisent un journal (papier, digital ou en ligne), près de la moitié (47%) lit Gazet van Antwerpen. De tous les magazines de journaux néerlandophones, CittA, le magazine du week-end de Gazet van Antwerpen, enregistre la plus forte croissance d`audience avec 10,4%.

 

Het Belang van Limburg consolide sa position unique et réalise une croissance d`audience de plus de 5% pour s`attacher quelque 478.400 lecteurs. Ce faisant, Het Belang van Limburg touche pas moins de 84% de tous les consommateurs d`information limbourgeois. Sjiek, le magazine du week-end du Belang van Limburg, touche 254.500 lecteurs. Aucun autre magazine de journal, hebdomadaire ou mensuel ne parvient à réaliser une audience aussi élevée au Limbourg.

 

Avec ses versions papier et digitale, Het Nieuwsblad est le leader absolu en Flandre Orientale.

 

L`Avenir aussi confirme sa position de leader dans les provinces de Namur et du Luxembourg et touche 571.600 lecteurs en tant que marque d`information, ce qui représente une progression de 4% par rapport à la période précédente. Deuzio, le supplément hebdomadaire de L`Avenir, touche 160.300 lecteurs, réalisant ainsi une belle progression de 6%.