Audiences CIM: vision de Roularta

FacebookTwitterLinkedIn

D`après la récente étude d`audience CIM, l`ensemble des titres de Roularta touche un Belge sur deux. Au total, près de 5 millions de Belges lisent un ou plusieurs titres du groupe Roularta.

 

Les titres de Roularta Media Group obtiennent de bons résultats dans l`étude d`audience CIM 2014-2015 publiée hier matin. Ensemble, ils atteignent 4.819.170 Belges, c`est-à-dire 50% de la population 12+.

 

La croissance la plus marquante au sein du groupe est attribuée au package ‘news’ néerlandophone: l`audience du magazine d`information Knack augmente fortement avec 15%, Knack Focus croît avec 14% et Knack Weekend bénéficie d`une croissance de 12%.

 

Sport Voetbal Magazine – Sport Foot Magazine dépasse pour la première fois la barre de 600.000 lecteurs, ce qui équivaut à une croissance de 10%.

 

Par conséquent, les résultats de l`enquête révèlent aussi que les combinaisons suivantes de magazines touchent une audience plus grande:

  • R News: +7%, 1.549.600 lecteurs (Knack + Le Vif/LExpress + Trends + Trends-Tendances + Sport Voetbal Magazine + Sport Foot Magazine)
  • R Women: +3%, 1.259.200 lecteurs (Knack Weekend + Le Vif Weekend + Nest + Plus Magazine)
  • R Young Lifestyle Men: +9%, 978.200 lecteurs (Knack Focus + Le Vif Focus + Sport Voetbal Magazine + Sport Foot Magazine)

 

Le magazine ICT Data News continue de marquer des points dans ce marché niche. Il touche aujourd`hui 55.300 lecteurs et croît de 21%.

 

Ensuite, l`audience du magazine dédié au 50+ actifs, Plus Magazine, augmente de 7%.

 

L`hebdomadaire business Trends / Trends-Tendances compte 4% de lecteurs supplémentaires.

 

Le Vif/L`Express atteint 3% plus de lecteurs. Nest reste stable avec une audience d`environ un demi-million de lecteurs.

 

Tous les magazines Roularta restent sélectifs sur les groupes cibles les plus importants:

  • Plus de la moitié des lecteurs de Knack Weekend et Le Vif Weekend appartiennent aux deux groupes sociaux supérieurs (sel. 183).
  • Sport Voetbal Magazine – Sport Foot Magazine est le magazine le plus sélectif sur les jeunes hommes (sel. 282).
  • Trends / Trends-Tendances s`appuie sur des chiffres d`audience exceptionnellement stable ces 15 dernières années et est exceptionnellement sélectif sur les hommes d`affaires (sel. 392).

 

Note: Tous les chiffres mentionnés ci-dessus sont basés sur la comparaison des chiffres d`audience CIM (print+digital) de septembre 2015 par rapport à septembre 2014.