Audiences CIM: vision de Rossel

FacebookTwitterLinkedIn

Les chiffres publiés par le CIM indiquent que les newsbrands Le Soir et Sudpresse restent les leaders incontestés du paysage des marques médias belges.

 

En effet, avec 760.920 lecteurs (total brand, soit la currency 3), Sudpresse garde la tête des marques d`information francophones en progressant de 4,8% par rapport à la précédente mesure.

 

Le Soir, avec 573.890 lecteurs (+11,3%), conserve le leadership des quotidiens de référence en Belgique, devant De Standaard, De Morgen et La Libre Belgique, qui en compte deux fois moins.

 

Le Soir se distinguant par ailleurs par un lectorat composé de groupes sociaux élevés (GS 1-3: 64%), de PRA majoritaires (64%) et d`urbains en grand nombre (61% du lectorat). Il demeure le titre de référence sur la cible des cadres francophones (30% de couverture).

 

7Dimanche, le journal gratuit du dimanche, complète parfaitement l`offre print du groupe Rossel avec ses 690.430 lecteurs chaque dimanche. Fait marquant: il est le seul titre de presse à afficher une croissance constante depuis 5 vagues (+13%). Il attire de plus en plus les personnes des groupes sociaux élevés (GS 1-3: 39,6%).

 

Le Soir Magazine, TV News et Victoire progressent

 

Les magazines du groupe Rossel se portent bien. Le Soir Magazine (+4,2% par rapport à la précédente étude de mars) compte désormais 415.180 lecteurs et Victoire (+14,6%) en rassemble de son côté 150.730 chaque semaine. À noter la belle progression de TV News qui compte aujourd`hui 217.040 lecteurs ‘total brand’.

 

Vlan, une valeur sûre

 

Pour terminer, du côté des gratuits, Vlan reste le titre de presse francophone qui réunit chaque semaine le plus grand nombre de lecteurs en franchissant le seuil remarquable des 2 millions de lecteurs (2.001.750, currency 2).