Arabel confirme sa place dans le paysage radiophonique belge

FacebookTwitterLinkedIn

La direction de la chaîne radio AraBel prend acte « avec beaucoup de satisfaction » de la décision du CSA de renouveler son autorisation d’émission.

« AraBel a pu, au travers d’un dossier de qualité, démontrer qu’elle est indispensable à la diversité du paysage radiophonique Bruxellois », se réjouit la station qui s’est engagée à diffuser chaque jour 30% d’artistes francophones et 6,5% d’artistes issus de la fédération Wallonie-Bruxelles. AraBel reste aujourd’hui la seule radio en Belgique à diffuser une partie de ses programmes (30%) en langue arabe afin de mieux toucher son cœur de cible : la communauté arabe de Bruxelles et la diversité au sens large.

L’autorisation délivrée concerne la fréquence FM du 106.8 mais aussi le Bloc 12B du DAB+ sur lequel AraBel sera disponible dans quelques mois le temps de s’accorder avec les autres diffuseurs comme prévu par le CSA.

Une quarantaine de personnes collaborent à la production des programmes, dont une dizaine de salariés. Le pluralisme philosophique d’AraBel s’exprime au travers de la valorisation médiatique des initiatives locales, communautaires et régionales « tendant à renforcer la cohabitation des communautés et diverses cultures dans la société belge ».

Les tarifs pub et les coordonnées d’AraBel sont disponibles dans notre base de données.