S4M ouvre un bureau en Belgique dirigé par Ruben Geeraerts

FacebookTwitterLinkedIn

Le Drive-to-Store prend une part de plus en plus importante dans les efforts publicitaires des marques du monde entier et la Belgique n’y fait pas exception. En 2018, déjà 44% du budget publicitaire des retailers ont été attribués à la génération de trafic en magasin. Une proportion qui devrait augmenter en 2023 pour atteindre 62%.

Pour répondre à cette demande croissante, l’adtech française S4M ouvre un nouveau bureau à Bruxelles pour le marché Benelux. Fondée à Paris en 2011, S4M compte plus de 180 employés dans 10 bureaux répartis aux Etats-Unis, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique du Sud.

S4M met à disposition des annonceurs et agences média une technologie de publicité unique permettant de générer, mesurer et optimiser en temps réel les visites incrémentales en points de vente physiques et en ligne.

Ruben Geeraerts, Country Manager de S4M Benelux : “Les pays du Bénélux, et en particulier la Belgique, sont des pays remplis d’opportunités pour une adtech mobile comme S4M. En Belgique, 84% de la population possède un smartphone contre 68% en moyenne dans les pays d’Europe de l’Ouest. Avoir une présence physique dans la région était donc devenu une évidence. D’autant plus qu’aujourd’hui, peu d’acteurs du Drive-to-Store sont présents sur ce marché. Nous apportons donc une réelle plu-value puisque nous permettons aux marques de réconcilier monde digital et monde physique pour les aider à générer plus de trafic dans leurs magasins grâce au digital”.

Installé depuis maintenant 6 mois, le nouveau bureau compte déjà 4 membres, dont Ruben Geeraerts. Précédemment au poste de Publishing & Display Manager chez Dentsu Aegis Network, il commence sa carrière en 2007 dans l’achat audiovisuel. En 2009, il se spécialise dans le digital et travaille parmi trois des plus grandes agences médias : Havas Media, Mindshare et Dentsu Aegis Network.