Chargement Évènements

WE MEDIA Academy : Réussir son référencement payant avec Google AdWords (SEA)

10:00 - 17:00
FacebookTwitterLinkedIn

90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes.

Cette formation vous permettra de maîtriser le Search Engine Advertising afin de créer des campagnes AdWords efficaces et apparaitre en première page sur les mots clés pertinents pour votre entreprise.

Formateur : Serge Marchal (ADSEM)

Suite à ses études en marketing, réalisées à l’EPHEC, Serge a été commercial durant 2 ans et demi auprès de la société STABILO. Souhaitant étendre ses connaissances dans le domaine du web, il s’est formé auprès de TechnoFutur TIC lors d’une formation de 6 mois en tant que E-marketer en 2012. Suite à cette formation, Serge a été engagé dans la startup belge Pycty, spécialisée en Inbound Marketing. Il rejoint en juillet 2013 la société Stratenet, agence de web marketing orientée résultats, en tant qu’Expert en SEO et ouvre ensuite en 2016 sa propre agence ADSEM.

Programme

  • Google, le « game changer » (histoire du CPC – media self-service)
  • Eco-système du paid media self-service
  • Outils d’analyses de données (saisonnalité, « reach » et fréquence)
  • SEA vs SEO
    • Les différents moteurs de recherche en chiffres
    • L’importance du « search marketing » dans une stratégie média
    • Détermination du prix : le CPC et le quality score
    • Cas pratique : les étapes et règles de création d’une campagne AdWords : campagne, ad groups, annonces, mots-clés
  • Qu’est-ce qu’un KPI ? Comment définir le bon objectif
  • Débuter avec Google Analytics : quelles sont les « metrics » qui m’intéressent ?
  • L’interprétation des données : l’importance du contexte
  • Les différents « modèles d’attribution »