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WE MEDIA Academy : Rédaction web et stratégie de contenu

Cet événement dure toute la journée
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Attention : 2 jours, les 15 et 22 octobre.

La formation a pour objectif de comprendre les comportements de l’internaute et les prérequis pour écrire des contenus web conviviaux, trouvables, utiles et pertinents.

Toute personne ou organisation amenée à améliorer sa visibilité sur le web doit se poser la question du contenu et comprendre les particularités de la communication web tout en pouvant adapter son écriture au format pour séduire/intéresser/provoquer l’adhésion puis impliquer (via l’engagement) leurs clients/prospects/lecteurs/internautes.

Un contenu solide part du besoin d’information du consommateur et s’avère dès lors beaucoup moins intrusif que la publicité.

Objectifs

  • Développer une vision claire et précise des enjeux de la communication web à travers un site Internet.
  • Construire une stratégie de communication web cohérente.
  • « Rédaction marketing » adaptée à la cible et au support.
  • Comprendre les particularités de la communication web.
  • Adapter son écriture pour le web, développer un style d’écriture web, planifier ses publications, engager la conversation, convertir ses internautes.
  • Pouvoir se positionner (spécialiste/expert, community manager, porte-parole, etc.) et ensuite choisir/utiliser les médias sociaux adaptés à ses objectifs.
  • Connaître les règles fondamentales pour rédiger des contenus efficaces, des tweets, statuts, posts et maintenir l’intérêt pour un site.
  • Promouvoir ses contenus.
  • Organiser l’information sur un site.

Equipement individuel souhaité : 1 portable

Formateur : Isabelle Bontridder (BETTERWEB)

Programme

  • La rédaction web : le content marketing
    • Quels sont les enjeux du content marketing ?
    • Les caractéristiques de l’écriture web
    • Apprendre à écrire pour deux types de lecteurs : l’internaute et les moteurs de recherche
    • Les différents types de contenus
  • Initiation au référencement naturel (SEO)
  • Storytelling : l’art de raconter de belles histoires pour faire passer un message et séduire le consommateur
  • Stratégie de contenu : Comment définir une stratégie de contenu pour séduire/intéresser/provoquer l’adhésion puis impliquer (via l’engagement) les clients/prospects/internautes ?
    • Techniques concrètes pour définir avec précision ses objectifs et apprendre à connaître sa/ses cible(s)
    • Apprendre à auditer le contenu existant
    • Analyse sémantique
    • Comment prévoir son calendrier éditorial ?
    • Technique de curation
    • Ecrire pour le web
    • Exercices