Chargement Évènements

WE MEDIA Academy : Google Analytics

Cet événement dure toute la journée
FacebookTwitterLinkedIn

Tous les sites web nécessitent une approche spécifique dans la récolte de données, l’analyse et le traitement de l’information. Google Analytics, outil gratuit et extrêmement efficace, vous permet de mesurer la performance de votre site, de renforcer son potentiel et de l’optimiser. Pour générer plus de trafic sur votre site ou blog, il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce qui s’y passe : combien de visites avez-vous, d’où viennent les visiteurs, quelles sont les pages qui attirent un plus large public, pendant combien de temps, etc. ?

Cette formation a pour but de vous faire acquérir les réflexes de bases à une saine gestion d’une présence digitale.

Objectifs

  • Découvrir l’outil Google Analytics et l’ensemble de ses possibilités
  • Comprendre et analyser les « Web-Metrics » et « Key Performance Indicators » (KPI) utilisées par les professionnels
  • Optimiser votre site internet et votre stratégie de communication digitale en fonction des résultats obtenus
  • Implémenter Google Analytics sur votre site, créer des rapports personnalisés, etc. (WORKSHOP – Cours pratique)

Equipement individuel souhaité : 1 portable

Formateur : Serge Marchal (ADSEM)

Programme

  • Comment mesurer mon succès sur le web ?
  • Qu’est-ce qu’un web metric et quels sont les KPI à utiliser ?
  • Introduction à Google Analytics : découverte des différents types de reporting et analyses possibles.
  • Workshop et implémentation technique