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WE MEDIA Academy : Community Management

Cet événement dure toute la journée
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Attention : 2 jours, les 7 et 14 décembre.

Une bonne gestion des réseaux sociaux peut amener à d’excellents résultats : que ce soit pour créer du lien, dynamiser votre image, prospecter, informer ou vendre, votre présence sur le web doit s’insérer dans une stratégie globale.

Le community manager est chargé de gérer et de fédérer la communauté Internet autour du projet de votre organisation. Il sera à la fois médiateur, animateur, manager, modérateur, créateur de contenu et influenceur. Mais être community manager ne s’improvise pas, il faut connaître le jargon, les pratiques des réseaux sociaux et communautaires et les techniques de veille.

Objectifs

  • Acquérir une vue large et à jour de l’écosystème réseaux sociaux en 2020, en Belgique.
  • Comprendre les spécificités des formats de contenus Réseaux Sociaux
  • Structurer son approche Réseaux Sociaux
  • Appréhender l’univers « payant » des Réseaux Sociaux

Equipement individuel souhaité : 1 portable

Formateur : Diego Cortez Salas (freelance)

Programme

  • Introduction: Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils importants ?
  • L’impact du Covid-19 sur les réseaux sociaux
  • L’écosystème digital:
    • Plateformes: Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok
    • Boites à idées: Résurgence des newsletters, un site web,
    • Exercices pratiques
  • Les outils du Social Media Manager:
    • Comprendre ses performances et ses audiences
    • Monitorer
    • Créer son contenu
    • Publier et programmer son contenu
  • Structurer son approche de communication
  • L’algorithme
  • Stratégie de contenu:
    • Créer du contenu « partageable
    • L’importance de la veille
    • Pilliers de contenu et calendrier éditorial
    • Exemples concrets et bonnes pratiques
    • Exercices pratiques
  • Les concours et l’influencer marketing: Limites et opportunités
  • Introduction à la publicité sur les réseaux sociaux