Chargement Évènements

UBA Book It : Ne dites pas à mes filles que je suis devenu écolo, elles me croient publicitaire !

13:30 - 14:30
FacebookTwitterLinkedIn

Lors d’une réunion en ligne, nous vous emmenons à la découverte de nouveaux livres pertinents en marketing et communication. Pour tous ceux qui veulent se tenir au courant, l’UBA sélectionne les meilleurs ouvrages du secteur et invite l’auteur à en expliquer l’essentiel lors d’une réunion vidéo. Ainsi, vous êtes rapidement au fait des livres qui comptent. La participation aux UBA Book it est gratuite. La présentation sera donnée en anglais.

Une bouffée d’optimisme dans un monde qui doute de son futur. Sur tous les registres et dans tous les domaines (énergie, eau, ressources naturelles, biodiversité, changement climatique, santé, démographie), avec une argumentation chiffrée rigoureuse, l’auteur, Jacques Séguéla, optimiste né, indique comment faire pour que le scénario apocalyptique de la fin de la planète et de l’humanité ne se produise pas.

L’Onu précise que nous serons 9,7 milliards à nous partager la terre en 2050 et 11 milliards en 2100. Mais que restera t’il de la terre dès 2050 si nous ne changeons pas nos comportements ? Un exemple parmi d’autres : Sans pour autant cesser de prendre l’avion, il suffirait que les avions volent un peu moins vite pour qu’il y ait une forte réduction de leur consommation et donc de leur pollution (et c’est valable aussi pour les bateaux).

Le premier livre de vulgarisation qui aborde l’ensemble des problématiques auxquelles la terre, et donc nous humains, seront confrontés au cours des prochaines années. Il s’adresse à tous, jeunes et moins jeunes et donne l’espoir d’un bel avenir en indiquant, pour chaque thématique, toutes les pistes de solutions d’ores et déjà applicables ou bien à venir dans un futur proche. Un livre grand public, plein de bon sens.