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The Retail Academy: Shopper Marketing

09:30 - 17:00
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En ces temps économiquement difficiles, les budgets dédiés au marketing se déplacent toujours plus de l’above-the-line (publicités) au below-the-line (in-store tools). Chaque euro investi doit en effet livrer des résultats immédiats aux yeux des actionnaires. Pourtant, nous observons dans les faits que de nombreuses promotions manquent leurs effets, que la moitié des lancements font un flop et que de belles propositions de produits ne parviennent pas à trouver leur chemin vers le consommateur. Malgré toutes ces bonnes intentions et tous ces investissements, l’étincelle ne prend pas au Point-of-Purchase. Fabricants et retailers ne parviennent pas à convaincre le shopper…

Sur base de son expérience dans le Category Management, le Trade Marketing et le Shopper Research, le formateur Gerald Naelaerts développera en premier lieu quelques règles de base quant au comportement du shopper.

Dans cette partie, seront soulevées diverses questions telles que: quelle est la différence entre consommateur et shopper? Comment déterminer le profil du shopper? Quels facteurs jouent un rôle sur le comportement du shopper? Comment pouvons-nous tenter d’influencer le shopper? Etc.

Dans la seconde partie de la formation, ces connaissances acquises seront concrètement mises en application dans un In-store Marketing Plan (basé sur le modèle des 6P). L’objectif de cette session interactive est d’offrir aux participants une base de qualité en vue de l’appliquer de manière indépendante dans leur fonction quotidienne.

Public cible

Toute personne impliquée dans l’in-store: Key Accounts , Field Sales Managers, Trade Marketeers, Category Managers, Brand ou Product Managers et responsables de magasin ou de formule. La formation s’intéresse tant au travail des fabricants qu’à celui des retailers et comprend des exemples issus de différents secteurs (DIY, FMCG, Petrol Stations, Drogueries, etc.). Un shopper est et reste un shopper, quel que soit son environnement, et des principes identiques s’appliquent à travers différents canaux.