À partir du 22 mai, les marques pourront pour la première fois faire de la publicité sur Streamz

FacebookTwitterLinkedIn

Streamz, le service de streaming de Telenet et DPG Media, lancera Streamz Basic, un abonnement avec publicité, à partir du lundi 22 mai. Les annonceurs auront ainsi la possibilité d’être présents avec leur marque dans un environnement de streaming haut de gamme. Avec cet abonnement moins cher, Streamz souhaite attirer un nouveau groupe cible et faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes aient accès au service de streaming.

À partir du 22 mai, les annonceurs pourront également acheter de la publicité sur Streamz. En effet, le service de streaming a décidé d’ajouter un abonnement avec publicité à son offre actuelle : Streamz Basic. Les publicités seront diffusées lors du visionnage de séries exclusives.

« Streamz devient un canal très intéressant pour les annonceurs : nous leur donnons la possibilité d’associer leur marque à un contexte publicitaire premium, et d’être présents dans des séries de grande qualité telles que House of the Dragon, 2DEZIT ou Euphoria. De plus, les créneaux publicitaires restent limités, ce qui renforce le sentiment d’exclusivité », a déclaré Bart de Groote, CEO de Streamz.

Un maximum de cinq minutes de publicité sera diffusé toutes les heures. Les publicités seront diffusées au début d’une série et à mi-parcours. Les programmes pour enfants resteront exempts de publicité.

Bart de Groote : « Avec Streamz Basic, les annonceurs disposent d’un nouveau canal pour atteindre les jeunes : pas moins de 60 % des téléspectateurs de Streamz ont entre 18 et 35 ans. Nous constatons également que les jeunes sont rivés à leur écran lorsqu’ils regardent leur série préférée. Les niveaux d’attention et d’engagement sont incroyablement élevés. »

Pour atteindre au mieux leur public cible, les annonceurs peuvent segmenter en fonction d’un certain nombre de paramètres sociodémographiques, tels que le sexe et l’âge.

Le nouvel abonnement Streamz Basic sera disponible à partir de 5,95 euros par mois. En Flandre, Streamz est le premier service de streaming à proposer une formule moins chère avec des publicités. À l’étranger, ils sont déjà plus avancés : aux États-Unis et en Europe, un certain nombre de plateformes de streaming internationales ont déjà introduit leur formule d’abonnement moins chère l’année dernière.

Les annonceurs peuvent acheter l’espace publicitaire pour Streamz Basic sur Streamz.be par l’intermédiaire de DPG Media. L’achat d’espace publicitaire pour Streamz Basic sur Telenet se fait par l’intermédiaire d’Ads & Data.