L’URBSFA prolonge de deux ans, jusqu’en 2025, sa collaboration avec Bepublic Group, son partenaire stratégique en matière de communication. Depuis 2019, l’équipe de professionnels des relations publiques assiste quotidiennement l’URBSFA en lui fournissant des conseils en matière de stratégies de communication pertinentes.
De plus, ils mettent en œuvre des projets de communication d’entreprise, de promotion de l’employeur, ainsi que des initiatives liées à la responsabilité sociale dans le football, telles que des campagnes axées sur des enjeux importants comme la discrimination, le racisme, la perception des supporters et le développement du football féminin belge, entre autres.
En tant que plus grande organisation sportive du pays, l’URBSFA se fixe des objectifs ambitieux sur la scène internationale tout en remplissant son rôle sociétal, ce qui nécessite une communication étendue envers toutes ses parties prenantes. Afin de superviser cette diversité de communications, l’URBSFA fait confiance à l’agence de relations publiques et de communication Bepublic Group depuis 2019. Cette collaboration a été prolongée de deux ans, jusqu’en 2025.
« Que ce soit dans le football ou dans la communication externe, nous devons pouvoir nous appuyer sur une équipe passionnée qui nous soutient, nous inspire et nous conseille. Nous avons trouvé ces coéquipiers au sein de Bepublic Group. Ils ne sont pas seulement le prolongement de notre propre département de communication et de presse, mais ils sont aussi une caisse de résonance essentielle dans le développement de nouvelles initiatives. C’est ainsi qu’ils nous aident à continuer à renforcer la réputation de notre organisation, et c’est pourquoi nous sommes heureux de prolonger notre partenariat », dit Manu Leroy, CEO ad interim et Directeur Marketing & Communication de l’URBSFA.
Au sein de Bepublic Group, dirigé par Sara Vercauteren et Anja Peleman, une équipe enthousiaste de professionnels des relations publiques, dirigée par Ken Standaert, est déterminée à poursuivre la narration d’histoires créatives et inspirantes sur le football, atteignant ainsi un large public dans les années à venir. L’une de ces histoires, la campagne de relations publiques visant à recruter de nouveaux arbitres, a d’ailleurs été récompensée par un prix d’or lors de la première édition des Best Of Reputation Awards (BORAs) à la fin de l’année dernière.
« Nous sommes fiers que l’URBSFA confirme sa confiance dans l’expertise de notre équipe. C’est toujours agréable de construire un partenariat à long terme avec nos clients », expliquent Anja Peleman et Sara Vercauteren, directrices générales de Bepublic Group.
« Aucun sport n’a autant de résonance que le football et aucune organisation sportive ne souhaite contribuer à un monde meilleur de tant de manières. Chaque jour, nous avons l’occasion de créer et de raconter des histoires pertinentes avec l’URBSFA. Nos équipes sont désormais bien rodées l’une à l’autre et nous sommes impatients de transformer, dans les années à venir, des histoires encore plus créatives, surprenantes et socialement enrichissantes en communications réussies », ajoute Ken Standaert, Teamlead chez Bepublic Group.