Deux nouvelles offres data chez RMB : Geoboost et Pixelboost

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Aux produits data déjà existants s’ajoutent aujourd’hui deux nouvelles opportunités pour les annonceurs chez RMB : le ciblage via geofencing enrichi (Geoboost) et le retargeting via intégration de pixels (Pixelboost).

RMB s’appuie sur VIBE (son entité dédiée à la data créée il y a déjà 5 ans) pour innover et aller toujours plus loin dans les différents challenges de la donnée que sont l’analyse, le ciblage et la mesure. Le travail de l’équipe VIBE permet à RMB de proposer deux nouveautés en termes d’offres commerciales.

Geofencing via un outil automatique (Geoboost)

RMB proposait, via un outil propre d’identification automatique des zones de chalandises, de cibler les consommateurs vivant proche des points de vente des annonceurs.

Retargeting via pixel et extension ‘lookalike’ (Pixelboost)

Un pixel est une petite ligne de codes qui, une fois implémenté sur un site web, permet d’y traquer le trafic et d’y analyser les actions menées par les visiteurs.

Sur base de l’intégration d’un tel pixel sur leur site ou sur une section de celui-ci, RMB propose aux annonceurs d’identifier leurs visiteurs pour ensuite les ‘retargeter’ en vidéo online ou en display sur les sites en portefeuille.

La solution va un pas plus loin avec le recours au ‘lookalike’ : afin de maximiser le reach des campagnes, RMB procède à une extension de l’audience visée en identifiant, au sein des sites RTBF, les individus présentant un profil similaire à celui des visiteurs du site du client.

Tous les détails dans la base de données MediaSpecs.