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CommPass – Advanced Communication Strategy Management

09:00 - 17:00
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La digitalisation de plus en plus généralisée a rendu le consommateur d’aujourd’hui totalement connecté. Il dispose désormais d’une large palette de moyens pour s’informer, réagir et influencer. De ce fait, le modèle traditionnel de communication “push” est mis sous pression et aujourd’hui, une stratégie média doit être élaborée de manière totalement différente. Paid, Owned et Earned médias doivent être envisagés de manière équivalente et le juste équilibre entre ces canaux est ”the new art of recommendation”.

Le développement d’une stratégie exige donc une connaissance de plus en plus étendue de toutes les facettes de la communication. Le consommateur en mutation doit être totalement convaincu. Il n’est plus fidèle depuis longtemps et est surtout de mieux en mieux informé. Quel effet cela a-t-il sur la construction et le développement d’une marque ? Quelles conséquences pour la distribution ? Comment obtenir “l’engagement” de ce consommateur, afin qu’à son tour il joue un rôle dans la communication ? Comment optimiser le funnel digital, avec un impact maximisé et des action et interaction les plus élevées possibles ?

« Défier le status quo ! » est le thème central du cycle, ou « comment sortir des sentiers battus et oser de nouvelles pistes ? ». Relever ce défi demande une meilleure connaissance de données essentielles telles que la marque et le consommateur, abordées dans les différents cours par des orateurs réputés, avec en fil conducteur, les cas pratiques pour illustrer et rendre concrets leurs visions et conseils.

Cette formation s’adresse à tout professionnel de la communication – quel que soit son background – en charge du conseil.