Big Marcom Survey 2020 : Quelle importance les PME attachent-elles à la communication marketing en période du coronavirus ?

FacebookTwitterLinkedIn

Des informations sont nécessaires pour déterminer la bonne stratégie de communication. Encore plus dans le contexte actuel. Quelle importance les PME attachent-elles à la communication marketing en période du coronavirus ? Et comment dépensent-elles exactement leur budget ? Pour prendre le pouls, l’agence comma, brand strategists mène la recherche Big Marcom pour la cinquième fois cette année, cette fois en collaboration avec Hogeschool VIVES Kortrijk.

Cette enquête s’adresse aux chefs d’entreprise, aux responsables marketing, aux responsables RH et/ou aux responsables de la communication des petites et moyennes entreprises. Le sondage est unique en Belgique, précisément en raison de sa concentration sur les PME. Cette année, comma, brand strategists ouvriront les frontières, avec des entreprises situées aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et au Luxembourg également interrogées.

Avec cette recherche, les spécialistes du marketing veulent établir un tableau clair des dépenses, des choix et des priorités dans le paysage marketing en plein essor. L’enquête fournit des réponses à certaines questions urgentes en réponse à la crise du coronavirus. Les entreprises se concentrent-elles moins sur le marketing et la communication ? Dans quelle mesure et de quelle manière ajustent-ils leurs budgets ?

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.