Webinaire gratuit : Trustmedia veut préparer les annonceurs à un monde sans cookies de tierce partie

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Google a annoncé début de cette année qu’à partir de 2022, les cookies traceurs (cookies de tierce partie) disparaîtront sur Chrome. Ce faisant, le géant de l’internet suit les traces d’autres navigateurs, tels que Safari, qui interdisent déjà les cookies de tierce partie.

Sachant que Chrome détient en Belgique une part du marché des navigateurs de quelque 55 %, il est clair qu’une nouvelle ère s’ouvre pour la publicité numérique à partir de 2022. Il s’agit donc d’une décision révolutionnaire ayant des conséquences extrêmement importantes pour les campagnes ciblées qui s’appuient sur les cookies traceurs. Des solutions innovantes et des systèmes de données durables s’imposent donc pour l’ensemble du marché.

Le système données de Mediafin

Mediafin prend l’initiative et a dès maintenant affiné son écosystème de données. Ainsi les annonceurs peuvent s’assurer qu’ils pourront continuer, au sein de l’environnement de Lecho.be | Tijd.be, à toucher de manière ciblée le public approprié, de façon indépendante des cookies de tierce partie.

Le lundi 5 octobre (FR) et mardi 6 octobre (NL) Mediafin organise le webinaire gratuit « Data ? Soyez prêt pour 2022 ». Tim Lacroix, Data Manager chez Mediafin, y expliquera quel sera l’impact de la disparition des cookies de tierce partie pour l’annonceur numérique. Sven Lybaert, Head of Digital, présentera les segments que Trustmedia a préparé pour que les campagnes touchent précisément le public cible approprié.