Les chaînes Disney en régie chez Transfer à partir de janvier 2021

FacebookTwitterLinkedIn

En janvier 2021, Transfer assurera la commercialisation des Disney Channels en Flandre et en Wallonie. La commercialisation des nouvelles chaînes cible aussi bien les enfants de 4 à 14 ans que les PRA 18-54 ans (avec possibilités de spot et non spot).

Les chaînes Disney performent sur la cible des 4-14 ans tant au Nord du pays (7% de PDM) qu’au Sud (12,1% de PDM). Grâce à ces chaînes, l’offre commerciale de Transfer sur la cible enfants/jeunes/kids grimpe jusqu’à 40% au Nord et 51,2% dans le Sud.

Michel Duport, General Manager chez Transfer: « C’est bien sûr un énorme atout de pouvoir accueillir cette marque importante dans notre portefeuille de chaînes. Toute l’équipe travaille dur pour maintenir une part de marché commerciale de 10% sur les PRA 18-54 ans, et cette bonne nouvelle ramène un équilibre sain sur le marché des enfants. Les chaînes Disney offrent une belle complémentarité à l’offre pour enfants existante chez Transfer. »

Susan Van Geenen, VP Media Networks Benelux – The Walt Disney Company: « Nous sommes ravis que toutes les chaînes de The Walt Disney Company soient désormais représentées par Transfer. À partir de janvier 2021, Transfer sera également le partenaire créatif de Disney Channel. Ensemble, nous nous efforcerons d’augmenter la qualité commerciale de nos chaînes Disney ainsi que notre part de marché au niveau national. »

Cet automne, NBCUniversal lancera la chaîne de science-fiction Syfy sur le marché belge. Le lancement de cette nouvelle chaîne thématique est également assuré par Transfer, en plus de son grand frère 13ème Rue.

L’année prochaine, de nombreux changements sont prévus dans le portefeuille des chaînes de la régie. En 2021, les chaînes Viacom ne seront plus présentes dans l’offre de Transfer, ce qui fera naturellement place à de nouvelles chaînes comme Syfy.