VIER travaille sur un concurrent pour VTM GO et VRT NU

FacebookTwitterLinkedIn

Début août, SBS, la société derrière VIER, VIJF et ZES, a annoncé qu’elle allait relooker ses chaînes l’année prochaine. Elles recevront toutes un préfixe «Play», un nom de marque que les clients Telenet connaissent déjà. Après tout, Play est toujours une offre de paiement de Telenet, avec tout un catalogue de films et de séries. Ce service sera bientôt inclus dans le service de streaming payant Streamz, que Telenet lance en collaboration avec DPG Media.

Telenet, qui possède SBS, souhaite continuer à jouer sous le nom Play et l’utilisera dès le début de l’année prochaine pour une autre plateforme de streaming. Ce sera gratuit, mais les programmes seront – tout comme avec VTM GO – accompagnés de publicités. Les chaînes SBS proposent déjà un grand nombre de programmes en ligne, mais uniquement via leurs sites Web. Le groupe ne disposait pas encore d’une plateforme cross-canal avec une application mobile, comme avec VTM GO et VRT NU.

Cela changera bientôt, bien que l’on ne sache pas encore jusqu’où SBS ira à cet égard. Via VRT NU et VTM GO, par exemple, les chaînes peuvent également être visionnées en direct sur un téléviseur. SBS n’a pas choisi cette option : « la diffusion en direct de nos chaînes n’est pas prévue », semble-t-il. Dans ce cas, une alternative gratuite se présenterait pour toutes les grandes chaînes flamandes. Cela pourrait peut-être inciter les clients Telenet à remettre leur décodeur.

SBS confirme également qu’une chaîne supplémentaire est en préparation: après VIER, VIJF et ZES vient ZEVEN. « Nous ne pouvons pas révéler le positionnement aujourd’hui, mais le profil de notre quatrième chaîne généraliste a été défini et est désormais développé de manière créative», déclare le PDG Peter Quaghebeur. Le contenu des autres chaînes n’est pas affecté.

Source: Belga.