VTM accueille Annick Bongers en tant que Content Director Streaming

FacebookLinkedIn

Avec l’arrivée d’Annick Bongers, VTM franchit une nouvelle étape dans sa stratégie digitale. En tant que Content Director Streaming, Annick sera responsable de l’ensemble du contenu sur les plateformes digitales de VTM.

L’évolution du comportement des téléspectateurs flamands n’apporte pas seulement des défis, mais aussi des opportunités. Et VTM veut en tirer pleinement parti. En créant cette nouvelle fonction axée sur le développement de programmes innovants, VTM souligne l’ambition de l’entreprise d’accélérer sa croissance digitale et de poursuivre la transformation de son offre de streaming

Dirk Lodewyckx, Directeur Général Radio, TV & Streaming : « Les défis dans le secteur de la télévision sont importants, surtout sur un petit marché comme la Flandre. Chez VTM, nous avons toujours pris en compte l’évolution du comportement des téléspectateurs. Avec VTM GO, par exemple, nous avons été les premiers en Flandre à offrir tous nos programmes à la demande via une plateforme vidéo très conviviale. L’investissement technologique est donc nécessaire, mais pas suffisant. C’est pourquoi sur le plan du contenu, nous avons besoin de nouvelles recettes pour répondre aux besoins de visionnage de demain. Avec l’expérience vaste et unique d’Annick, je suis convaincu que nous serons en mesure de servir le téléspectateur digital de manière encore plus efficace. »

Annick Bongers envisage son nouveau défi avec beaucoup d’enthousiasme : « La question qui me préoccupe est la suivante : comment maintenir le contenu local au premier plan dans le monde de demain ? En créant un environnement solide où des risques créatifs peuvent être pris et où des riches talents flamands peuvent se développer. VTM est technologiquement prêt pour l’avenir et entend rester à long terme l’acteur local de premier plan en matière d’information et de divertissement. Je me réjouis de travailler avec l’équipe de VTM et je suis impatiente d’apporter ma contribution à la croissance et au renouveau de l’industrie du streaming. »

Annick Bongers a commencé sa carrière chez Jambers et a ensuite travaillé pendant 17 ans en tant que réalisatrice de programmes chez Woestijnvis. Au cours de la dernière décennie, en tant que directrice de programme, elle a joué un rôle crucial dans l’expansion du groupe PLAY. Grâce à sa grande expertise aussi bien dans le développement de programmes qu’à la direction de chaînes, elle a le profil parfait pour contribuer à la poursuite du développement de l’écosystème local de VTM, en mettant l’accent sur l’innovation et le développement des talents.