Véronique Vergeynst et Elke Dens sont les BAM Marketers of the Year 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Le jeudi soir 5 décembre, le BAM Marketer of the Year, une organisation de la Belgian Association of Marketing (BAM), a été décerné pour la première fois lors du BAM Marketing Congress. L’organisation de marketing veut utiliser ce prix pour féliciter un(e) spécialiste du marketing pour ses réalisations dans le domaine du marketing et ses initiatives visant à promouvoir la profession de marketing auprès du grand public.

Lors de la première journée de la congrès, les six finalistes ont eu l’occasion de se présenter sur la scène principale devant plus de 1.000 participants, qui ont ensuite pu voter pour leur candidat préféré par le biais d’un vote en direct. Suite à ce scrutin, Véronique Vergeynst (FR) et Elke Dens (NL) ont remporté le prix du public. Le soir, la cérémonie officielle s’est déroulée avec l’annonce des deux lauréats finaux : de nouveau Véronique Vergeynst (FR) et Elke Dens (NL).

Les gagnants ont été élus pour 2/3 des points par un jury indépendant (présidé par Jean Cornet de Deloitte) et pour 1/3 des points par le vote en direct du public. Le public et le jury étaient donc clairement sur la même longueur d’onde.

Marketer of the Year francophone: Véronique Vergeynst, Head of Corporate Marketing chez Brussels Airport

Président du jury Jean Cornet : “Véronique a réussi à installer une culture marketing non seulement dans l’entreprise Brussels Airport mais aussi dans tout l’écosystème de l’aéroport en créant un réseau qui rassemble tous les marketers des entreprises présentes sur le site. La marque Brussels Airport s’installe dans le public et les voyageurs font connaissance avec une vraie customer experience.”

Les autres nominés étaient Pierre Lalmand (FEBIAC) et François Simon (L’Oréal).

Marketer of the Year néerlandophone: Elke Dens, Marketing Director de Visit Flanders

Président du jury Jean Cornet : “Elke a réussi à mettre en place une vision très globale du tourisme dans son organisation. La passion qu’elle y investit est contagieuse et se traduit aussi par d’excellents résultats.”

Les autres nominés étaient Kristof Ampe (Royal Swinkels Family Brewers) et Patrick Kindt (KBC).