Clear Channel Outdoor Holdings vend ses activités en Europe du Nord à Bauer Media Group – Continuité pour Clear Channel Belgium

FacebookLinkedIn

Clear Channel Outdoor Holdings a annoncé le 9 janvier 2025 qu’elle avait conclu un accord définitif pour vendre les activités de son segment Europe du Nord à Bauer Radio Limited, une filiale de Bauer Media Group.

Jan De Moor, CEO Clear Channel Belgium, a souligné que Bauer Media est une entreprise familiale de cinquième génération et qu’elle se concentre sur le long terme et sur les activités centrées sur le consommateur. « C’est la meilleure garantie de continuité en Belgique pour nos annonceurs et nos agences, nos villes et nos municipalités, ainsi que pour nos employés. »

Yvonne Bauer, présidente du conseil d’administration de Bauer Media: « Cette acquisition est une étape cruciale dans le recentrage de la stratégie de notre groupe. En renforçant nos activités de base dans le domaine des médias tout en poursuivant notre transformation numérique, cette opération élargit nos capacités et renforce notre position d’acteur clé dans le secteur très concurrentiel des médias. Ensemble, nous créerons une offre média complète et innovante qui répondra aux besoins évolutifs de nos annonceurs et de nos audiences dans toute la région. »

Justin Cochrane, CEO de Clear Channel Outdoor UK & Europe : « Nous sommes impatients de travailler avec Bauer Media Group pour construire sur les bases solides que nous avons établies sur ces marchés européens en tant que partie intégrante de Clear Channel Outdoor. La performance régulière de nos actifs en Europe et dans le Nord souligne la demande croissante sur ces marchés et l’engagement de nos équipes à répondre aux attentes de nos clients et de nos partenaires. »

En combinant les offres des deux sociétés, le groupe peut atteindre 350 millions de consommateurs à travers 200 marques de magazines, 150 marques audio et 110.000 sites OOH à travers l’Europe.

L’offre du groupe Bauer Media s’étend des publications imprimées et en ligne à la diffusion audio et au divertissement, en plus d’investissements dans d’autres secteurs liés aux médias. Avec plus de 500 millions d’exemplaires vendus chaque année, il est l’un des plus grands éditeurs européens. Qu’il s’agisse de magazines féminins, de magazines people, de revues télévisées, de magazines gastronomiques ou de magazines spécialisés, le groupe possède certaines des marques d’édition les plus populaires en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne et en France, tant en version numérique qu’en version imprimée. Le groupe touche plus de 61 millions d’auditeurs chaque semaine et possède plus de 150 marques de radio et de podcasts dans neuf pays (Royaume-Uni, Irlande, Pologne, Slovaquie, Danemark, Suède, Finlande, Norvège et Portugal).

Le groupe emploie 12.000 personnes. La transaction devrait être finalisée en 2025, après approbation des autorités réglementaires.