Le 24 février, VIA organise la troisième édition du Soniq Award. Cette initiative met en lumière les cas « best in class » en radio et audio. Le gagnant sera choisi parmi une liste restreinte de 3 nominations.
Au total, 4 prix seront décernés :
- Best Use of Radio
- Best Innovation in Audio
- Sonic Branding
- Best Branded Audio Content
Cette dernière catégorie récompense toutes les formes de contenus audio (à la demande ou linéaires) qui servent à positionner, soutenir ou donner de la profondeur à une marque.
Comme l’année passée, le président du jury est Paul Wauters (auteur, directeur créatif). Voici les noms des autres jurés : Kim Beyns (Ngroup), Coppelia de Crane d’Heysselaer (Happiness), Thierry Mars (Egta), Zaki Lahbib (UBA), Michael Bassanello (Loterie Nationale), Hakim Zemni (Insites France) et Cedric Engels (Sonhouse).
Soniq – The Audio Celebration
Les lauréats du Soniq Award seront annoncés lors de l’événement Soniq – The Audio Celebration, qui aura lieu en ligne dans la matinée à l’occasion d’une ‘conférence vidéo radiophonique’, de 8h45 à 10h. Les présentateurs sont Tom De Cock et Emilie Harnie.
À cette occasion, les orateurs évoqueront le monde merveilleux de l’audio et de la radio. L’accent est mis sur les sujets suivants :
- Le branded audio et les podcasts en particulier
- Spots radio : les ingrédients de leur succès
- Sonic branding : les dernières évolutions
L’événement sera également l’occasion de dévoiler l’étude CIM Audio Time en avant-première. À quoi les Belges prêtent-ils l’oreille ? Cette étude « Share of Ear » a été menée à plusieurs reprises par différents membres de VIA, mais sera désormais réalisée sous l’égide du CIM. Présentation par Michaël Debels, Research Director du CIM.