Stratégies rejoint MediaSchool

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Franck Papazian, Président et fondateur de MediaSchool (spécialiste de l’enseignement supérieur et de la formation continue et l’un des trois actionnaires du magazine PUB), annonce la signature d’un accord avec Marc Laufer, Président de S2C au terme duquel le magazine Stratégies et l’ensemble de ses activités (magazine, newsletters, hors-séries, guides, événements et conférences) rejoignent le groupe MediaSchool. L’accord prévoit la reprise de l’intégralité des équipes, soit un effectif de 36 personnes.

Après les rachats successifs des titres de référence dans le secteur de la communication et des médias en France et en Belgique (CB News et INfluencia en 2017, PUB (33%) en février 2018 et aujourd’hui Stratégies), MediaSchool devient le leader français des médias de la communication et de la publicité : « Je suis fier mais également très enthousiaste à l’idée de constituer un groupe de presse leader sur son marché, constitué de médias communautaires puissants et plein d’avenir. Les synergies permettront de renforcer plus encore des titres autrefois concurrents et de jouer la carte de la complémentarité au profit de leur solidité et de leur développement », explique Franck Papazian.

Le groupe préservera la compétition éditoriale entre ses titres, tous différents et complémentaires notamment en termes de périodicité. Il organisera une coordination commerciale avec la création d’une régie unique et renforcée qui commercialisera les offres de ses titres ainsi que du supplément trimestriel réalisé avec le Journal du Net, AdTechNews.

« La famille est désormais rassemblée. Près de 50 années après leur création, les deux titres — Stratégies et CBNews — fondés par Christian Blachas, à qui je rends un hommage ému, sont toujours les leaders qui animent la communauté des médias, de la communication et de la publicité. Héberger sous un même toit des marques aussi fortes, nous offre un privilège mais nous impose aussi des responsabilités, celles d’être toujours plus pertinents, plus puissants et plus innovants », ajoute Franck Papazian.