Serviceplan et GfK lancent les Best Brands Awards en Belgique

FacebookTwitterLinkedIn

C`est en 2004 que la maison-mère basée à Munich, Serviceplan Group, initie la première édition des ‘Best Brands Awards` considérés comme le baromètre de performance des marques auprès d`un panel de consommateurs. Ce classement des meilleures marques mesure la force d`un marché sur base d`une étude menée par GfK selon deux critères, à savoir, le succès économique réel sur le marché et la dimension émotionnelle de la marque auprès des consommateurs. Les ‘Best Brands Awards` sont les premiers à réunir ces deux aspects.

 

Le concept, plus qu`innovant, s`exporte dans divers pays, dont la Chine en 2014 et l`Italie en 2015. En 2016, c`est au tour de la Belgique de lancer ses premiers ‘Best Brands Awards` lors d`une soirée de gala prévue le 17 mars 2016 au Palais des Colonies à Tervuren.

 

Les Best Brands sont le résultat d`une large étude online multi-secteurs menée par GfK auprès d`un panel de consommateurs (1.500 ménages) sans l`implication aucune d`un jury, afin de lui conférer un caractère unique et objectif dans chaque marché où le concept est présent.

 

Les Best Brands sont décernés dans trois catégories principales et dans une catégorie laissée à l`appréciation du pays d`accueil. Les trois catégories principales sont ‘Best Product Brand`, ‘Best Corporate Brand` et ‘Best European Brand`. La catégorie retenue par la Belgique marque un ancrage local au travers de ses ‘Best Belgian Brands`.

 

En collaboration avec GfK Belgium, Serviceplan a choisi de réaliser un focus sur les secteurs suivants: FMCG, SMCG, Automobile, Services Financiers, Mode et Energie. Chaque secteur étant lié à une série de catégories bien définies.