Sanoma arrête sa chaîne de télévision linéaire Libelle TV et s’engage pleinement dans la vidéo en ligne

FacebookTwitterLinkedIn

Sanoma a communiqué ce matin son orientation stratégique vers la Belgique et se concentrera ainsi sur les domaines de la ‘Femme’ et de la ‘Maison & Déco’, dans lesquels ils ont une forte expertise dans la Belgique et les Pays-Bas. En outre, Sanoma travaillera les plates-formes où ils peuvent atteindre une croissance rentable.

 

Le comportement des consommateurs est en train de changer très rapidement vers la vidéo en ligne et vers l’abandon du linéaire. Le marché de la publicité réagit également à ce changement. Sanoma a donc décidé de faire des choix différents dans le domaine de l’audiovisuel et de se concentrer sur la vidéo et non plus sur les chaînes linéaires. La chaîne de télévision linéaire Libelle TV est donc arrêtée le premier juillet.

 

Anouk Mertens, responsable de la radio et la télévision au sein de Sanoma, explique: « Bâtir une station de télévision prend du temps et nécessite beaucoup d’investissements. Malgré que nous sommes ‘on track’ avec Libelle TV, nous avons pris la décision stratégique d’investir plutôt dans la vidéo en ligne. Notre gamme actuelle de Libelle TV, aussi déjà disponible sur le canal YouTube et sur le site Libelle, sera encore développée. En outre, Sanoma lancera pour l’été l’app Libelle TV sur Samsung Smart TV. Libelle TV devient ainsi la première chaîne flamande qui se lance ‘over the top’, parce que grâce à cette application, tous les programmes Libelle peuvent être regardés à tout moment sur tous les téléviseurs Samsung connectés ».