Roularta voit ses revenus publicitaires diminuer

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roularta media group

Roularta a rencontré au premier semestre de cette année une diminution de 10,9% de ses revenus publicitaires par rapport à la même période l’année passée. Cette diminution est encore plus forte que les « 5 à 10 % » que l’entreprise avait prévus le mois passé. Lisez le communiqué de presse complet de Roularta sur leurs résultats semestriels ici.

« Au cours du premier semestre de l’année, les résultats enregistrés ont été moins bons, et cela est lié aux recettes publicitaires », a déclaré le président Rik De Nolf. Les résultats semestriels de Roularta montrent que le chiffre d’affaires des magazines gratuits de Roularta Local Media a diminué de 12,5%. Les revenus publicitaires des journaux ont baissé de 11,4%, tandis que ceux des magazines ont baissé de 7,4%. Les revenus publicitaires des sites internet de Roularta ont augmenté de 7,2% au premier semestre.

Roularta a connu des changements majeurs au cours de l’année écoulée. Le groupe a d’abord vendu sa participation de 50% dans Medialaan tout en acquérant la moitié de Mediafin. Ensuite, il a acheté les magazines féminins de Sanoma. Tous ces changements ont conduit à une « nouvelle vision » de la gestion des marques médias. Le conseil d’administration a jugé qu’une réduction de valeur importante s’impose.