Roularta rachète la plateforme locale en ligne Postbuzz

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group (RMG) rachète la plateforme en ligne Postbuzz. Cette plateforme permet de donner une diffusion hyperlocale à un contenu, d’atteindre et de relier des communautés d’une façon moderne.

Postbuzz a été créé par Nick Decrock, Geert Van Boven et Koen Hoebeek. Ils voulaient créer une plateforme avec laquelle ils pourraient mieux atteindre les quartiers et remplacer les brochures publicitaires en papier. Postbuzz propose un nouvel angle d’approche de la communication locale.

Sur la base de leur adresse physique, les citoyens reçoivent des informations hyperlocales tels que des infos communales, les maisons à vendre dans quartier, les emplois vacants dans la région, les promotions des commerçants locaux ou les baby-sitters qui habitent dans le quartier. Par ailleurs, Postbuzz propose tous les dépliants publicitaires des commerces des environs. Les utilisateurs peuvent également publier eux-mêmes informations, événements et petites annonces. Même les messages personnels entre voisins sont possibles.

La communication individuelle et l’information personnalisée (basée sur la localisation de l’utilisateur) en font un instrument de marketing puissant qui sera proposé avec Deze Week, De Zondag et Steps. Des villes comme Gand, Anvers et Hasselt utilisent déjà Postbuzz pour informer activement leurs habitants sur les activités de quartier et les travaux prévus dans leur rue. La police et les pompiers peuvent alerter les habitants en cas d’urgence.

Roularta investira dans Postbuzz afin d’assurer la croissance du nombre d’utilisateurs de la plateforme et de la rendre ainsi pertinente pour l’annonceur local. Grâce à la reprise de Postbuzz, RMG accélère sa stratégie de croissance numérique pour les médias locaux d’au moins un an.