Roularta entend reprendre le mensuel néerlandais Landleven

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group a l’intention de racheter à Reed Business Information le mensuel néerlandais Landleven. La gestion du magazine sera assurée par Senior Publications Nederland, une filiale de Roularta.

Landleven est une marque multimédia qui s’adresse aux personnes vivant à la campagne. Le magazine existe depuis 20 ans et affiche un tirage vendu de 112.000 exemplaires, dont 96.000 abonnements.

Landleven respire l’authenticité, la convivialité, le calme, la nostalgie et une atmosphère chaleureuse. Il compte 164 pages et propose des reportages inspirants sur la vie à la campagne: conseils jardin, recettes, animaux, nature, excursions, bricolages et bien plus encore. Les numéros périodiques sont complétés par une série d’éditions spéciales.

Par ailleurs, la communauté des amateurs de la vie au grand air est atteinte via la newsletter quotidienne, les médias sociaux, le site web et deux grands événements par an (“Beleef Landleven” et “Landleven Winter”).

Le chiffre d’affaires de Landleven s’élève à 7,5 millions d’euros. Le titre occupe 22 personnes. L’intégration de Landleven dans Senior Publications Nederland aura lieu au dernier trimestre de 2017.

Dirk Oeyen, CEO de Senior Publications Nederland: “Roularta a une grande affinité avec la communauté de Landleven puisqu’il sert un groupe cible similaire en Belgique avec son magazine Nest. Par ailleurs, Landleven et le magazine néerlandais Plus Magazine (qui figure aussi dans le portefeuille de Roularta) offrent une belle synergie sur le plan des annonces publicitaires et des abonnements”.

Sander de Groot, Managing Director de Reed Business Information: “Les activités de Landleven ne cadrent pas plus dans le cœur de métier de Reed Business Information. Par conséquent, nous entendons céder Landleven à Roularta”.