Résultats audiences radio du CIM : Nostalgie en tête devant Vivacité et Radio Contact

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Après avoir cédé de peu sa place à Radio Contact lors de la dernière vague CIM, Nostalgie reprend sa place de première radio francophone en termes de parts de marché, avec 15,80%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du Centre d’Information sur les Médias (CIM). Dévoilé ce mardi, ces résultats concernent la période de septembre à décembre 2019.

Vivacité (14,51%) ravit quant à elle la deuxième place devant Radio Contact (13,52%).

Cette dernière réalise toutefois sa meilleure année depuis 3 ans et franchit (une nouvelle fois) le cap du million d’auditeurs hebdomadaires, soit 44.601 auditeurs supplémentaires par rapport à 2018.

Bel RTL reste toute proche du trio de tête avec 11,54% de parts de marché. C’est dire que cette chaîne radiophonique convainc un nouveau public, séduisant davantage les auditeurs actifs : en 2019, 70% de ses auditeurs quotidiens ont entre 18 et 64 ans faisant donc partie de la population dite « active ».

Classic 21 figure également parmi les radios affichant une part de marché à deux chiffres (10,39%). Viennent ensuite NRJ (6,09%), La Première (5,48%), Fun Radio (3,71%), Pure (1,88%), Musiq’3 (1,61%), DH Radio (1,54%) et Chérie (0,58%).

En ce qui concerne DH Radio, l’audience et le temps d’écoute ont sensiblement augmenté : plus 1,5% pour le 12+ et plus 3% pour la cible 18/44 ans.

Du côté des réseaux provinciaux privés, la radio liégeoise Maximum FM a enregistré la meilleure audience sur la période étudiée avec 0,32% de parts de marché, devant Sud Radio (Hainaut, 0,24%), Must FM (Namur-Luxembourg, 0,11%), BXFM (Bruxelles, 0,02%) et Antipode (Brabant wallon, 0,01%).

En Flandre, Radio 2 domine toujours le paysage radiophonique avec 30,5% de parts de marché, devant Q-Music (12,4%) et Studio Brussel (10,6%).

Source: Belga

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