Ranking UMA 2018 : Space reste la plus grande agence, GroupM est le plus grand groupe

FacebookTwitterLinkedIn

Ranking des agences : Space reste en tête ; Mindshare s’installe dans le top 3

Space se maintient à la première place du ranking UMA, devant Initiative, qui reste à la deuxième place. Sur la troisième marche du podium se trouve Mindshare avec 9,3% de parts de marché.

La croissance du chiffre d’affaires la plus notoire est celle de Maxus (+89%) qui grimpe de la douzième à la huitième place. Pour sa deuxième apparition dans le ranking UMA, Zigt se distingue avec une progression de 48% tout en restant à la quinzième position.

Ranking des agences 2018

 

Ranking des groupes : GroupM prend la tête

Avec une progression de 14% de son chiffre d’affaires, GroupM se hisse sur la première position du ranking des groupes, devant Mediabrands (+5%) et Space (+4%). En perdant 3% de parts de marché, Havas Media descend d’une place dans le ranking.

Notons encore la croissance du nombre de personnes dans les équipes : les agences de l’UMA emploient désormais ensemble plus de 850 personnes FTE.

Ranking des groupes 2018

 

Filiales ou divisions contribuant aux chiffres repris dans le chiffre d’affaires par groupe

  • Mediabrands : Initiative, UM, Rapport
  • GroupM : Mindshare, Wavemaker, Maxus, Kinetic, Team l’Oréal
  • Dentsu Aegis Network : Isobar, Carat, Vizeum, Posterscope, iPospect
  • OmnicomMediaGroup : OMD, PHD, Semetis
  • Publicis Media : Zenith, Blue449
  • Serviceplan : Mediaplus, Mediascale

Vous pouvez consulter les rankings des dernières années ici.