Publicis Groupe change son mode de fonctionnement

FacebookTwitterLinkedIn

Maurice Lévy a annoncé hier soir, lors d`une vidéo conférence, le changement de mode de fonctionnement de Publicis Groupe afin de mieux conseiller ses clients.

 

Il sera désormais organisé en quatre pôles de solutions. Un premier, Publicis Communications, comprendra tous les réseaux créatifs: Publicis Worldwide avec MSL, Nurun, Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, BBH et Marcel, et aura pour CEO Arthur Sadoun. Le deuxième pôle, Publicis Media, sera composé de Starcom Mediavest, ZenithOptimedia, Vivaki, Performics, MRY, Moxie et RUN, et sera dirigé par Steve King. Publicis Sapient sera le troisième pôle et sera dirigé par Alan Herrick. Ce pôle inclut Sapient Consulting, Sapient Nitro, DigitasLBI et Razorfish. Le quatrième pôle, Publicis Healthcare, sera consacré au secteur santé et pharma, et Nick Colucci le dirigera.

 

Maurice Lévy précise que “chaque marque continuera à se développer avec sa propre culture et son approche spécifique de la créativité et des services. L`identité qui a fait le succès de chacune des marques du groupe sera précieusement préservée et nourrie”.

 

Dans les pays où Publicis Groupe est absent, une entité baptisée Publicis One (et dirigée par Jarek Ziebinski) représentera tous les pôles.

 

Découvrez le message vidéo de Maurice Lévy ici.