De Persgroep Advertising, JBC et These Days lancent les shoppable vidéos sur Ninashopt.be

FacebookTwitterLinkedIn

Après Nina kookt, de Persgroep Advertising s’est associé avec JBC pour lancer une nouvelle plate-forme en ligne: Nina shopt. Le premier partenaire qui donnera des conseils de mode sur ce canal neuf? Le cofondateur JBC avec ses shoppable vidéos. Les lectrices de Nina peuvent cliquer sur les vidéos de mode et se retrouvent ainsi directement dans le webshop de JBC.

La campagne est le fruit d’une collaboration étroite entre BrandTales (la cellule créative au sein de de Persgroep Advertising), JBC et l’agence de publicité These Days qui se charge de la production des vidéos. L’objectif de ce projet numérique: à l’aide de contenus solides, pratiques et bourrés d’inspiration, créer de la plus-value pour le surfeur, pour que cliquer vers la boutique en ligne devienne irrésistible.

Karen Hellemans (CMO JBC): “Les partenariats natifs, la création de notoriété et le fait de proposer des récits ensemble, c’est ça l’avenir. Car, à la lumière du topo de vente digital, je crois qu’en tant que marque il s’agit vraiment de raconter une histoire. Je perçois la shoppable vidéo comme un service, de ceux que l’on doit livrer à son client. L’immédiateté des shoppable vidéos est à nos yeux un prolongement de la réflexion qui part du client”.

Lot Cruysbergs (Brand Strategist BrandTales): “En tant qu’éditeur, nous ressentons parfaitement quel contenu fonctionne ou non. Avec le projet Lidl sur Nina kookt, nous avons déjà démontré que nous sommes capables de créer des productions vidéo qui font leur effet. Au niveau du stylisme et du tone of voice, nous nappons aussi le projet avec JBC de notre sauce Nina caractéristique”.