L’étude TNS Ilrès Plurimédia, qui mesure l’audience des médias luxembourgeois auprès des résidents du Grand-duché, vient de publier ses derniers résultats et crédite Paperjam de 61.500 lecteurs par numéro (+25% d’augmentation), pour un lectorat total de 92.400 lecteurs. Cette augmentation est en très nette accélération (+15%) sur les six derniers mois (septembre 2018 à mars 2019).
Autre progression spectaculaire, Paperjam voit son taux de pénétration s’accroitre de 23% sur les douze derniers mois (mars 2018 à mars 2019) et touche désormais 12,2% de la population, ce qui fait de Paperjam un cas unique en Europe pour un titre à dominante économique.
« Ces résultats sont les meilleurs depuis la création de Paperjam en 2000 » déclare Richard Karacian, CEO de Maison Moderne. «Ils couronnent une stratégie continue d’investissements dans l’éditorial ainsi qu’un travail sans relâche de la rédaction menée par Matthieu Croissandeau, Directeur Editorial, et Thierry Raizer, Rédacteur en Chef de Paperjam pour offrir à ses lecteurs une information exclusive de qualité. Ils traduisent aujourd’hui la dynamique d’un titre qui ne cesse de se réinventer dans sa version magazine et dans sa version numérique, comme en témoigne le lancement de notre nouveau site en février dernier. »
Cette croissance sans précédent de Paperjam confirme sa position de leader sur l’information économique et politique au Luxembourg en français. Elle touche tous les segments de son lectorat et notamment son cœur de cible :
- +51% sur les CSP++
- +21% sur les cadres et indépendants
- +15% sur les décideurs des achats