Outbrain et Ligatus unissent leurs forces

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Outbrain annonce la conclusion d’un accord portant sur l’acquisition par échange d’actions de Ligatus.

Outbrain est une plateforme de découverte qui fait découvrir aux internautes des contenus personnalisés selon leurs centres d’intérêt sur base d’une technologie de recommandation. Basé à New York, Outbrain s’est développé à l’international avec plus de 15 bureaux dans le monde.

Ligatus, filiale détenue à 100% par Gruner + Jahr, a développé une offre permettant de réunir annonceurs et éditeurs au sein d’emplacements natifs brand-safe et non-intrusifs à fort impact. Avec un ciblage contextuel sur de grands sites média, Ligatus permet aux annonceurs de mener leurs campagnes de notoriété et de performance sur tous les supports. Ligatus – entreprise allemande dont le siège social est basé à Cologne – opère sur de nombreux marchés européens avec également un bureau en Belgique dirigé par Ben Doumen.

En intégrant à son réseau les éditeurs qui collaborent avec Ligatus, Outbrain va renforcer son leadership en Europe, et comptera plus de 1.400 éditeurs premium supplémentaires parmi ses partenaires.

David Kostman, co-CEO d’Outbrain : “L’acquisition de Ligatus fait partie intégrante de notre stratégie de consolidation. Cela va nous permettre d’étendre notre offre native, tout en renforçant nos relations avec les éditeurs. En combinant les solutions de native advertising de Ligatus aux capacités de ciblage d’Outbrain, nous proposerons aux annonceurs, aux éditeurs et aux internautes une expérience non-intrusive et brand-safe.”

Klaus Ludemann, CEO de Ligatus : “Nous sommes heureux à l’idée de rejoindre Outbrain et de contribuer à la constitution d’une solution native aussi puissante qu’unique sur le marché.”

Julia Jaekeln, CEO de Gruner + Jahr : “Nous sommes fiers de devenir actionnaire d’Outbrain et d’annoncer qu’Arne Wolter, notre Chief Digital Officer, rejoindra le comité de direction d’Outbrain.”

L’acquisition est soumise aux règles de droit en vigueur et devrait être finalisée d’ici la fin du deuxième trimestre 2019.