Mediahuis présente ses chiffres 2018 : le bon résultat de TMG augmente le chiffre d’affaires de 28%

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis a réalisé un chiffre d’affaires de 819,2 millions d’euros en 2018. Cela représente une hausse de 27,7% par rapport à 2017. Le bénéfice net de l’éditeur de Gazet van Antwerpen, Het Nieuwsblad, Het Belang van Limburg et De Standaard a augmenté de 89,9% à 28,3 millions d’euros. Alors que 2017 était une année charnière pour le groupe d’édition, Mediahuis a encore renforcé en 2018 sa position sur le marché belgo-néerlandais. Pour la première fois, les résultats de Telegraaf Media Groep (TMG) sur une période de 12 mois participe au résultat consolidé de Mediahuis.

« La mise en œuvre du plan de redressement formulé en 2017, dans lequel TMG s’est engagé à améliorer ses performances aussi bien sur le marché des consommateurs que de la publicité, est en avance sur son calendrier », a déclaré le directeur général, Gert Ysebaert. « En partie grâce à une intervention efficace sur les coûts, associée à une transformation numérique accélérée, TMG a contribué de manière significative à la croissance du résultat de Mediahuis en 2018. »

Sur le marché belge, les synergies que Mediahuis a pu réaliser lors de sa création ont été réduites. Un chiffre d’affaires publicitaire en retard, associé à une augmentation structurelle considérable des coûts de papier et de personnel, a entraîné une baisse du résultat des activités de presse belges. L’objectif est de redresser la rentabilité des activités d’actualités de Mediahuis sur le marché belge.

Vous trouverez plus d’informations dans notre article néerlandais.