Organisation : Les entreprises de communication flamandes doivent être plus efficaces

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Une enquête menée auprès de 110 experts de 18 agences de communication belges différentes montre que 91% pensent qu’ils pourraient travailler beaucoup plus efficacement et plus intelligemment en termes d’organisation des entreprises. L’enquête était l’initiative de 25 jeunes entrepreneurs de la Belgian Advertising School (BAS). En réponse à ce problème, les 25 membres BAS créent leur propre agence de pop-up, KOBAYASHI.

Méthode inefficace

La Belgique est un pays de PME et d’entreprises et pourtant, nous ne sommes pas le numéro un en matière d’innovation. L’année dernière, la Belgique est passée au 21e rang du classement mondial de la compétitivité, de nombreuses entreprises belges ne pouvant plus répondre aux besoins du marché en raison de méthodes de travail inefficaces. C’est un problème général, mais aussi très spécifique dans le secteur de la communication et de la publicité.

Malgré le caractère créatif de ces secteurs, ils sont souvent encore trop conservateurs dans leurs processus opérationnels, ce qui entraîne des budgets élevés et des processus longs. Selon les 25 jeunes entrepreneurs, cela peut être fait différemment. Leur recherche montre également que les agences elles-mêmes ont un problème avec cela, 91% veulent travailler plus efficacement.

Work smarter, not harder

L’agence éphémère, située dans le Ondernemershuis à Malines, ouvrira ses portes le 20 mai. Pendant six semaines, KOBAYASHI aidera les entreprises à travailler plus intelligemment, suivant sa baseline  » Work smarter, not harder ».

Le but est d’aider les agences à travailler de manière efficace et flexible. Pour ce faire, ils combinent différentes méthodes, telles que les principes de la conception et de la création allégée, avec une boîte à outils pratique pouvant être appliquée à tout défi. À cette fin, des recherches ont menées avec des agences spécialisées telles que Sue Amsterdam, Hyper Island, IDEO, Fjord, Mischief Makers et bien d’autres.

L’offre spécifique comprend deux concepts. La première option est un coup de pouce pour un projet ou un pitch spécifique. Une équipe multidisciplinaire intègre alors l’agence cliente dans son flux de travail et propose une solution spécifique. Une deuxième possibilité est un lunch au cours duquel les outils et méthodes les plus importants sont expliqués de manière interactive.