DDB Brussels et Mediafin sont les grands gagnants sur les Merit Awards de Media Marketing

FacebookTwitterLinkedIn

DDB Brussels remporte l’Agency of the Year 2016 sur les Merit Awards, le prix organisé par Media Marketing. Après avoir terminé deuxième en 2014 et 2015, l’agence dirigée par Yves Bogaerts s’impose devant Air et Happiness.

Sur le plan business, l’agence a remporté neuf nouveaux budgets, dont Studio Brussel, Vlam, DKV, De Persgroep Advertising, RTL TVI, Duvel et HP, sans en perdre aucun. Elle s’est aussi renforcée chez ses principaux clients: VW, Audi, IKEA, Base et C&A. In fine, elle termine l’année avec une croissance de 8,75% en termes de revenus à 8,7 millions d’euros, pour un bénéfice avant impôt (PBT) de 1,9 million. Sa marge EBIT s’établit à 23,65% et sa marge PBT à 22% (par rapport à 15% pour la moyenne des agences ACC).

DDB remporte également la Campaign of the Year avec le film Meet the Stars pour le catalogue IKEA. L’agence est aussi impliquée dans l’Advertiser of the Year, décerné à l’unanimité du jury à IKEA. Enfin, n’en jetez plus, Peter Ampe (Executive Creative Director de DDB) s’est vu remettre le MM Special Merit Award.

On pointera également les Creatives of the Year – Niels Sienaert et Tim Schoenmaeckers de Happiness – et le Self Promo of the Year qui récompense la campagne Adopt our Talent de la Belgian Advertising School (BAS). Enfin, c’est Mediafin, l’éditeur de L’Echo et De Tijd, qui repart avec le trophée de la Media Company of the Year.

Source: MM.be.